00 33 6 60 52 05 43 contact@opouko.fr

Aude – 33

Aude, employée d’un courtier en assurance à temps plein, travaille durant son temps libre pour Opouko depuis la toute première heure. Créative, organisée et négociatrice chevronnée, elle est un véritable pilier de l’entreprise. Elle est le lien entre les tisserands et moi, le trait d’union entre la Côte d’Ivoire et la France.

 

Achille – 35

Achille est l’un des premiers tisserands rencontré au début de l’aventure Opouko. Tisserand depuis sa plus tendre enfance, il a plus de 20 ans d’expérience dans le métier et sait reproduire avec précision les motifs les plus complexes. Chef d’atelier, il sait alterner patience et fermeté avec ses apprentis, une véritable main de fer dans un gant de velours.

 

Joël – 20

Joël a rejoint l’atelier il y a 18 mois. Passionné de musique et de danse, c’est un artisan très appliqué dans son travail.

 

Dieudonné – 23

Dieudonné est un des plus anciens artisans de l’atelier. Il rejoint l’équipe d’Achille il y a plus de 3 ans déjà. Passionné de football, c’est un soutien inconditionnel des Eléphants, l’équipe nationale de football ivoirienne.

 

Eric – 21

Eric est l’étudiant de l’équipe, il partage son temps entre ses études en licence de commerce et son travail à l’atelier. Il travaille avec Achille depuis plus de 4 ans et a cœur de transmettre son savoir aux apprentis.

 

Silvanus – 18

Silvanus est le benjamin de l’équipe, apprenti depuis plus d’1 an et demi, il a su apprendre vite en bénéficiant de l’expérience de ses ainés. Il ne tisse pas encore des motifs complexes, mais nous n’avons aucun doute quant à sa capacité de le faire dans le futur.

 

Antoine – 23

Antoine est un artisan très appliqué qui a su faire ses preuves au sein de l’atelier depuis 2 ans. Il fait preuve d’une grande créativité et réalise les motifs les plus complexes.